Top 10 Meilleur Tapis De Douche Antidérapant 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis De Douche Antidérapant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis De Douche Antidérapant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis De Douche Antidérapant !

Notre sélection de tapis de douche antidérapant

Guide d’achat tapis de douche antidérapant

Tout comme les meubles de douche et les autres accessoires de salle de bain comme le rideau de douche, la serviette, le peignoir, etc., le tapis de douche antidérapant est indispensable. Il évite de mouiller le carrelage, il offre également une surface confortable pour les pieds nus. À la sortie de la douche, les pieds sont encore mouillés, ainsi, les risques de chute et de glissade sont élevés. Heureusement, le tapis de bain antidérapant vient pallier ce problème. Cet accessoire nécessite toutefois d’être choisi avec soin. Découvrez dans notre guide nos conseils pour faire le meilleur choix.

Quelle matière choisir pour son tapis de bain antidérapant ?

Les tapis de salle de bain antidérapants et les tapis de cuisine sont conçus dans de différentes matières.

Le tapis de douche en coton

Le tapis en coton est apprécié pour sa douceur. Offrant des capacités d’absorption importantes, le coton est agréable au toucher. Cette fibre textile naturelle est hypoallergénique, et s’avère parfaitement adaptée pour les peaux sensibles. Moelleux, il protège efficacement le carrelage des éclaboussures. Lavable en machine, le coton est facile d’entretien. Son dessous antidérapant offre une bonne adhérence au sol, idéal si vous n’avez pas une surface antidérapante.

Le tapis de douche en caillebotis

Généralement conçus en matières plastiques rigides, les caillebotis peuvent également utiliser des bois exotiques imputrescibles. Plus solides et résistants, les tapis en caillebotis sont souvent recouverts d’une surface textile en coton. Cela permet d’offrir une douceur sous les pieds.

Le tapis de douche en polyester

Le tapis douche antidérapant polyester est réputé pour ses capacités d’absorption élevées. Résistant à l’eau, il empêche le développement des moisissures. Compatible avec la machine à laver, cette fibre synthétique assure un séchage rapide. Résistant à l’usure, un polyester est un meilleur choix si vous recherchez un tapis de bain durable.

Les tapis de douches en fibres naturelles

Outre le coton, plusieurs fibres naturelles peuvent être utilisées pour fabriquer des tapis de douche anti-chute. Vous pouvez trouver sur le marché des fibres en bambou, jonc, velours, latex, ou encore noix de coco. Le tapis en bambou est facile à nettoyer. Il garantit un aspect doux au toucher. Les fibres naturelles sont les plus recommandées si vous êtes allergiques aux acariens.

Le tapis en caoutchouc

Le tapis antidérapant en caoutchouc naturel est ultra absorbant. Son revêtement lui confère une excellente adhérence au sol. Il s’agit d’un modèle recommandé si vous avez une surface lisse et non pas un revêtement de sol antidérapant dans votre salle d’eau. Hygiénique et sécurisant, ce tapis antiglisse vous permet de prendre une douche et de sortir en toute sécurité. Il évite le risque de glissade incontrôlé. Actuellement, on trouve des tapis élaborés dans des matières originales comme le PVC.

La forme de mon tapis antidérapant

Le tapis de sécurité n’est pas uniquement destiné à éviter les glissades et les éclaboussures. Cet équipement est un accessoire de décoration par excellence. Il faut cependant s’assurer qu’il s’intègre dans votre douche et baignoire. Alors, choisissez bien la forme.

Les tapis de bain rectangulaires sont les plus répandus sur le marché, pourtant, on trouve des modèles en formats carrés ou ronds. Les tapis prédécoupés sont aussi disponibles, ils sont parfaits pour le pourtour de votre lavabo.

La couleur du tapis de bain antidérapant

Tout comme la forme, la couleur influence sur la capacité de votre tapis anti-glisse à s’harmoniser avec la décoration de votre salle de bain. Les tapis de bains sont disponibles en plusieurs coloris, allant des tons vifs aux couleurs sombres. Les couleurs unies les plus tendance sont notamment marron, bleu-clair, bleu turquoise, beige, gris anthracite, violet, etc. Les tapis multicolores sont aussi design. Il est possible d’égayer votre douche avec un tapis de sol avec des motifs graphiques ou imprimés comme fleuris, rayés, carreaux, tribaux, etc. Si vous voulez un modèle discret, sachez qu’il existe l’antidérapant tapis transparent ou incolore qui est souvent conçu en PVC.

Les dimensions du tapis de salle de bain

Les tapis de bain antidérapants se déclinent dans des tailles variées. Le choix de la dimension dépend de la surface de votre salle de bain. Pour une petite pièce, éviter le grand tapis. Si vous voulez mettre un tapis devant votre cabine de douche, une longueur de 80 cm est déjà suffisante. Pour un tapis de baignoire, mieux vaut choisir une taille de 120 cm de longueur.

Comment entretenir un tapis de salle de bain anti dérapant ?

Contrairement aux moquettes ou tapis d’entrée, le tapis de douche antidérapant est facile à entretenir. Pour éviter la prolifération de micro-organismes et de bactéries, il est conseillé de laver cet accessoire avec de l’eau chaude et savonneuse. Ce lavage est nécessaire si votre tapis sert à absorber l’eau et à protéger le fond de la baignoire. Il faut laisser votre tapis sécher à l’air libre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-10-31 10:14:33