Top 10 Meilleur Robot Ménager 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Ménager ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Ménager pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Ménager !

Notre sélection de robot ménager

Guide d’achat robot ménager

Tout comme tout autre domaine, la cuisine profite aussi de l’avancée de la technologie. En effet, on retrouve d’innombrables électroménagers pour les préparations culinaires sur le marché. Parmi les appareils électroménagers proposés, on distingue le robot ménager multifonction. Il s’agit d’un robot culinaire qui est de plus en plus apprécié.

Qu’est-ce qu’un robot ménager ?

Le robot ménager est appareil électroménager qui facilite la cuisine dans le quotidien. Ce robot de cuisine sert généralement à hacher, mixer, râper, couper ou pétrir. Selon le modèle, on peut même cuire les aliments avec le robot ménager. De nos jours, il y a le robot ménager multifonction. Ces types d’électroménagers regroupent les fonctionnalités de nombreux petits robots. Ainsi, ces appareils électriques permettent de gagner du temps et d’espace. De plus, on peut réaliser de nombreuses recettes.

Pourquoi utiliser un robot ménager ?

D’abord, le recours au robot ménager permet de faire un gain de temps dans la préparation culinaire au quotidien. Cet électroménager polyvalent est utile pour mijoter les plats rapidement. Il est aussi pratique dans le domaine de la pâtisserie. En effet, il peut effectuer le pétrissage du pain sans effort. On peut également utiliser le robot ménager pour préparer du jus de fruits ou de légumes.

Les différents types de robots ménagers

Avant de procéder à l’achat d’un robot ménager, il est important de définir nos besoins et nos préférences. Ainsi, on peut facilement choisir l’électroménager pouvant réaliser nos envies.

Le robot pâtissier

Ce type de robot ménager est conçu aussi bien pour les amateurs de pâtisserie que les cuisiniers professionnels dans le domaine. En effet, il permet de préparer facilement la pâte des pâtisseries et du pain. En général, cet électroménager se compose d’un bol en acier inoxydable. À noter que la préparation ne doit pas dépasser la capacité du bol en inox. La contenance normale et la capacité utile doivent être respectées. Le robot pâtissier est aussi livré avec d’autres accessoires pour couper les fruits et légumes. Ainsi, on peut aussi cuisiner des plats salés avec cet électroménager moderne.

Le robot cuiseur

Ce modèle est destiné aux familles pressées. Ainsi, face à la routine quotidienne, on peut préparer de petits plats rapidement avec le robot cuiseur. De ce fait, le gain de temps est son principal avantage. Le robot multifonction est capable de découper les légumes, dont les carottes, et cuire les aliments. Ainsi, les couteaux serviront moins avec cet appareil. Grâce à un écran, le robot cuiseur défile les étapes à suivre pour son utilisation. Ainsi, même un cuisinier débutant peut facilement réussir ses petits plats avec multicuiseur intelligent.

Le robot ménager multifonction

Le robot multifonction est un allié des cuisiniers dans le quotidien. Cet électro permet de préparer tous types de petits plats savoureux pour toute la famille sans passer par Master Chef. Grâce à son moteur, le robot ménager peut effectuer les préparations difficiles en quelques minutes seulement. Ce type de robot peut être équipé d’un blender. Cet accessoire offre une fonctionnalité supplémentaire à l’électroménager.

Comment bien choisir son robot ménager ?

Hormis les besoins et attentes de chacun, il est aussi indispensable de prendre en compte les points suivants

Les fonctionnalités du robot

Prendre en considération de l’usage du robot ménager est essentiel avant de procéder à l’achat. À noter que les modèles classiques de robot ménager permettent de mixer, hacher et pétrir les ingrédients. Par contre, l’électro est un meilleur mélangeur. Il n’est donc plus nécessaire de se fatiguer à mélanger la préparation avec une spatule. Certains appareils, plus sophistiqués, proposent des modes de cuisson. On peut effectuer le mijotage, le rissolage et le maintien au chaud avec le robot ménager multifonction.

La puissance du moteur

C’est en fonction de l’utilisation du robot que l’on choisit la puissance du moteur. Pour la pâtisserie, le pain ou pâtes lourdes et épaisses, la puissance du moteur doit être supérieure à 750 Watts. Mais pour la préparation de petits plats dans le quotidien, 300 à 600 Watts suffisent. Un robot compact est plus performant.

Les accessoires robots

C’est à travers ces accessoires fournis que l’on reconnait un robot ménager polyvalent. Plus les accessoires sont nombreux, plus on peut réaliser de multiples tâches très variées. Les modèles de robot en entrée de gamme disposent d’une râpe ou hachoir, un fouet et une trancheuse. Par contre, les robots multifonctions sont dotés d’un mélangeur, lames à pétrin et une centrifugeuse. Cet extracteur de nectar de fruit est de plus en plus plébiscité vu qu’il est important de prendre 5 fruits et légumes par jour.

En gros, utiliser un robot multifonction c’est gagner du temps. On peut réaliser de nombreuses recettes avec cet appareil électroménager. Même les préparations culinaires pour bébé peuvent être faites avec un robot ménager. Certains modèles permettent de cuire les viandes, frites ou potages rapidement. Par ailleurs, on peut aussi préparer de la mayonnaise dans le bol du blender, que l’on peut aussi faire avec un mixeur plongeant. De ce fait, on peut concocter du smoothie, cocktails de fruits et légumes, monter les blancs en neige et faire du jus de fruits sans effort. Le recours au presse-agrume sera ainsi inutile. Le robot polyvalent peut tout assurer.

Mais pour gagner en espace aussi, l’idéal c’est d’opter pour un robot ménager multifonction avec accessoires complets. Si on projette d’utiliser le robot pour la pâtisserie et la cuisine en général, le mieux c’est de choisir un robot disposant un grand bol. Ainsi, le pétrissage de la pâte à pain se fera facilement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-13 02:44:52