Les goodies publicitaires sont utilisés depuis des années comme accessoires pour renforcer les stratégies de marketing, de promotion et de vente. Ils sont des objets d’usage courant que les marques et les entreprises offrent à leurs différents publics.
Si leur acquisition représente un investissement pour votre entreprise, vous devez prendre en compte les avantages que le fait de disposer d’un stock de différents articles peut apporter à moyen et long terme.
Augmenter les ventes
En lien avec l’association positive avec votre marque, le fait d’offrir des goodies publicitaires peut motiver le consommateur à augmenter l’achat de vos produits. Car ce stylo, cet agenda, ce sac à dos, ce porte-clés, etc., que vous leur offrez peut devenir la raison qui détermine leur décision d’achat, tout en les incitant à recommander vos produits ou services à leur entourage, ce qui se traduit par une augmentation de vos ventes.
De même, lors du lancement d’un produit, de la modification d’un produit qui fait déjà partie de votre portefeuille ou lorsqu’il s’agit d’un article qui a perdu sa popularité et ne se vend plus beaucoup, les goodies publicitaires servent à attirer l’attention et à stimuler le désir d’acheter des clients et des clients potentiels, car ils ont le sentiment de recevoir un avantage supplémentaire avec ce qu’ils vont acheter.
Obtenir la reconnaissance des employés
Les articles promotionnels aident à maintenir un sentiment d’appartenance parmi votre personnel, car offrir des cadeaux en guise de remerciement ou de reconnaissance pour leur travail a un impact positif sur la productivité, le climat de travail et les taux de rotation. Ces dernières années, la tendance est à l’utilisation de gobelets ou de thermos recyclables permettant de servir des liquides plusieurs fois sans avoir à jeter le récipient. La demande pour ce type de produit a donc augmenté.
Parmi les articles promotionnels les plus efficaces et les plus courants, on peut citer les tasses, les mugs, les glacières, les thermos à café, les bocaux, les tasses commémoratives, entre autres.
Fidéliser les clients
Voulez-vous que vos clients se sentent bien lorsqu’ils pensent aux produits que vous proposez ? Pour ce faire, il est important de toucher les émotions et les sensations des consommateurs afin d’obtenir des réponses positives de leur part. En termes généraux, il s’agit d’offrir une bonne expérience dans l’interaction avec vos produits et services. Cela peut se faire par le biais de goodies publicitaires, qui sont l’un des rares supports publicitaires qui ne sont pas perçus comme tels.
Lorsque vous offrez un goodie publicitaire à vos clients, ils le reçoivent et le perçoivent comme un cadeau, de sorte que leur interaction avec la marque est positive. De cette manière, vous suscitez la gratitude et la confiance de l’utilisateur, ce qui se traduit par une plus grande popularité et crée un espace dans son esprit, de sorte que lorsqu’il pense à quelque chose en rapport avec ce que vous proposez, votre entreprise sera son premier choix.
Chez les consommateurs, lorsqu’il s’agit d’articles gratuits et réellement utiles dans la vie quotidienne, le stimulus augmente. Ils ont donc tendance à se sentir valorisés et spéciaux pour la marque, ce qui crée un lien émotionnel qui consolide leur fidélité.