Conseils pour améliorer la visibilité de votre boulangerie

Afin d’augmenter votre visibilité et optimiser votre image de marque, vous souhaitez être présent sur Internet et revoir votre stratégie de communication ou de mettre en point une stratégie digitale ? Le social media est largement usité par les métiers de bouche pour améliorer ou renforcer leur visibilité et augmenter leur notoriété auprès des clients. D’autres actions marketing peuvent également être mises en place pour une bonne visibilité sur la Toile.

Utiliser les réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin d’être présent sur tous les réseaux sociaux. Une page suffit amplement. Il est impératif de soigner la présentation. Il est déconseillé d’utiliser votre page personnelle. Créez une page entreprise où vos actuels et futurs clients peuvent s’abonner. Pensez à l’animer en publiant régulièrement des photos montrant les coulisses de votre boulangerie. Postez aussi les photos de vos créations, notamment les nouvelles recettes, et informez les abonnés sur l’actualité de votre boulangerie : promotions, ateliers, sorties… Si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à faire appel à un Community Manager. Il possède les compétences requis pour améliorer votre e-réputation.

Créer un site web

À l’instar de la page Facebook, vous devez y consacrer un temps quotidien pour publier des contenus intéressants et garder l’attention des visiteurs. La mise à jour des pages de votre site, la publication des actualités et photos et la réponse aux mails des clients font partie de vos missions quotidiennes. Dans tous les cas, votre site doit comprendre une jolie présentation. Ajoutez à la première page un petit résumé de votre parcours, une brève présentation de l’équipe sans oublier les photos de votre magasin. Pensez également à joindre un catalogue de vos produits et, bien entendu, vos coordonnées. Si possible, rajoutez un Google Maps pour permettre aux clients de vous situer facilement. Si vous avez des talents de bloggeur, mettez-les à profit et publier des articles pour faire vivre votre site.

Pour faciliter les recherches locales, notamment sur les moteurs de recherche, il est indispensable d’améliorer le référencement naturel de votre site. Pour ce faire, vous pouvez passer par une agence SEO ou agence de référencement naturel.

Être présent sur les annuaires en ligne

L’annuaire reste une solution infaillible pour que vos clients vous trouvent aisément. Ne vous éparpillez pas et concentrez-vous sur un seul annuaire qui référence le plus de boulangeries et professionnels spécialisés en métier de bouche. Certaines plateformes offrent la possibilité de rajouter des photos outre vos informations principales et vos coordonnées.

Être présent sur Facebook, créer un site web et se trouver dans les annuaires ne suffisent pas pour maximiser la visibilité de votre commerce. Adoptez une stratégie de fidélisation en magasin. Afin de fidéliser les nouveaux clients, pourquoi ne pas organiser des ateliers ou une journée de dégustation, par exemple ?

Pour assurer une meilleure gestion de votre chiffre d’affaires, investissez dans un système d’encaissement innovant. Une caisse enregistreuse boulangerie tactile et connectée intègre de nombreuses fonctionnalités pour vous assister quotidiennement comme la gestion de vos stocks. Elle vous sera également d’une aide précieuse pour répondre rapidement aux commandes et ainsi booster la rentabilité de votre boulangerie.La news d’aujourd’hui : parcourez ce guide fréquencemètre avant d’aller l’acheter !